Mon avis sur le masque de boue Sephora

Sephora-masque-de-boue

Les bienfaits avancés de ce masque de boue Sephora ? purifiant et matifiant ! Qu’en est-il vraiment ?

Sephora annonce un masque matifiant et purifiant

Sephora-masque-de-boue-packaging

La peau de mon visage est très problématique ; je suis sujette à des poussées d’eczéma une fois par semaine et malheureusement je dois avoir recours à une crème à base de cortisone (du diprosone) pour en venir à bout… mais temporairement. Juste avant ces problèmes d’eczéma j’ai eu une acné vraiment très sévère que j’ai mis du temps à soigner et qui m’a laissé quelques séquelles comme des tâches et des petites cicatrices. Avec le temps ces dernières ce sont estompées et les tâches ont laissé place à des rougeurs. Mais toujours est-il que ma peau est devenue extrêmement réactive et quand un produit ne convient pas à ma peau, la réaction est quasi immédiate.

J’ai testé ce masque de boue Sephora pour deux raisons :

  • son prix –> Je le trouve plutôt correct au vu des bénéfices avancés : 13,95€ le pot de 60ml
  • Ses bienfaits potentiels –> purifiant, matifiant : C’est un masque de boue à base de zinc, d’argile blanche et de cuivre qui est censé nettoyer et purifier instantanément la peau. En gros il est stipulé qu’ « il absorbe l’excès de sébum, élimine les impuretés, désincruste les pores et réduit l’apparence des imperfections pour une peau nette et matifiée durablement sans être desséchée ». Elle est non comédogène.

Me concernant, je l’applique une fois par semaine. Sa texture et son odeur sont très agréables, et le masque se rince plutôt facilement une fois sec.

Mon avis sur le masque de boue Sephora ?

Ce masque est top et je vous le recommande !

J’ai testé énormément de masques et ils ont tous finit à la poubelle car ma peau ne les supportait pas et je me retrouvais avec de bons gros boutons comme on les déteste.

Oui, il est matifiant et purifiant… les pores sont visiblement resserrées, on a une sensation de fraîcheur une fois le masque rincé, et les rougeurs sont grandement estompées. Pas de bouton, aucune sensation d’irritation.

 

Sephora-masque-de-boue-texture

Sephora-masque-de-boue

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *