Mon premier remède contre l’eczéma

eczema-aderma-larochepozay

J’ai de méchantes poussées d’eczéma toutes les semaines, voire toutes les deux semaines au mieux. Jusqu’à présent, la seule chose qui parvenait à faire disparaître les plaques, était une crème à base de cortisone, appelée Diprosone. Mais jamais rien de définitif ; mes plaques partaient pour revenir de manière plus agressives et plus étendues. Voici ma première piste pour parer aux crèmes à base de cortisone.

Mon premier remède contre l’eczéma

J’ai vu 8 dermatologues, et aucun n’a su me proposer mieux. J’ai donc essayé tout un tas de produits qui n’ont eu aucun effet sur mon eczéma. Mais j’ai tester la routine ci dessous et je peux vous dire que ça fonctionne :  

Gel moussant Dermalibour+ de A-Derma : ce gel est remarquable car il ne mousse pas mais démaquille plutôt bien. Pas de tiraillement, d’assèchement, ni d’irritation après utilisation. Je l’utilise matin et soir. Il est composé :

  • d’extrait d’Avoine Rhealba qui apaise la peau,
  • de sulfates de cuivre et de zinc qui inhibent la prolifération des bactéries,
  • d’ agents humectants qui améliorent le confort cutané,
  • une base lavante douce qui nettoie sans agresser la peau irritée et protège le film hydrolipidique
  • Sans paraben, sans savon et sans parfum

Serozinc de Laroche-Posey : Comme son nom l’indique, c’est un spray à base de sulfate de zinc. On doit l’asperger sur la zone irritée. Donc me concernant, sur tout le visage. Et une chose est sûre, c’est qu’il apaise et assainit effectivement la peau. Ses propriétés antiseptiques et astringentes sont bien réelles. Je m’en asperge matin et soir. Néanmoins il n’hydrate pas et  assèche la peau. Donc j’avais besoin d’une crème pour ne pas déshydrater et assécher ma peau.

Crème réparatrice Dermalibour+ de A-Derma : C’est une crème pour les peaux abimées et irritées qui va les soulager, les assainir et les réparer. Elle est composée d’extrait de plantule d’avoine Rhealba, de cuivre et de zinc. J’en mets bien le soir mais le matin j’en mets très peu sous le maquillage car elle est très grasse.

Je m’asperge le visage avec du Serozinc avant et après avoir appliqué la crème Dermalibour+.

La combinaison des trois produits a calmé et fortement atténué jusqu’à faire disparaître mon eczéma en 1 semaine. Mais ce qui m’inquiète c’est que c’est finalement trois produits que je devrais utiliser ponctuellement, lors des irritations. Et pour le moment je n’ai pas trouvé de produits me convenant au quotidien. Il va donc falloir que je me penche sérieusement sur ce problème.

eczema-serozinc
Serozinc de LaRoche-Posay
eczema-gel-dermalibour+
Gel lavant Dermalibour+ de A-Derma
Creme-reparatrice-dermalibour+
Crème réparatrice Dermalibour+ de A-Derma

Comments

  1. Répondre

    FAISANT DE L ECZEMA AU VISAGE EGALEMENT JE SERAIS INTERESSEE PAR VOTRE EXPERIENCE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *