Masque Anti-casse Shea Moisture Yucca et Plantain

Masque anti-casse Shea Moisture Yucca Plantain

Je vais vous présenter dans cet article mon avis sur le masque anti-casse et fortifiant de la gamme Yucca & Baobab.

Shea Moisture, une marque aux multiples facettes

Shea Moisture, a vu le jour grâce à Sofi Tucker qui a commencé à vendre des noix de karité au marché du village de Bonthe, au Sierra Leone en 1912. À 19 ans, la veuve et mère de quatre enfants vendait du beurre de karité et du savon noir africain partout dans la campagne. Ses petits-enfants ont su voir toute la grandeur de ses préparations et ont alors créé Shea Moisture.

Shea Moisture est devenu une référence ! La marque n’est plus à faire connaître ; elle rencontre un franc succès avec ses produits pour les cheveux et la peau noire et métissée. Les produits sont sains : Sans silicone, sulfate, paraben , glycérine, huile minérale, non testé sur les animaux.

shea-moisture-masque-sofi-tucker
Sofi Tucker

Ce que je que je pense de la marque Shea Moisture

Me concernant, j’avais hâte de tester car beaucoup en disent que du bien, et il y a une chose que j’aime beaucoup avec cette marque : c’est la composition des produits qui est bien plus saine que la plupart des produits que l’on retrouve sur le marché.

Pour autant, avant de tester le masque anti-casse de la gamme Yucca & Plantain, j’avais testé trois produits de deux gammes différentes que je n’avais franchement pas aimé :

  • Shea Moisture – Curl Enhancing Smoothie, de la gamme coconut et hibiscus : une crème sans rinçage censée définir les boucles. La texture est trop épaisse pour mes cheveux et m’a laissé des résidus blancs à plusieurs reprises. Donc je l’ai refilé à ma sœur et cette dernière n’a pas trouvé cette crème exceptionnelle.
  • Shea Moisture – Curl & Style Milk, de la gamme coconut et hibiscus : pareil, une crème censée définir les boucles. Elle est moins épaisse que la précédente mais ne suffisait pas à bien définir mes boucles. Néanmoins le parfum de ces deux premiers produits est divin.
  • Shea Moisture Jamaican Black Castor Oil Strengthen,Grow And Restore Treatment Masque, de la gamme Jamaican Black Castor oil : C’est un masque censé être fortifiant, activateur de pousse et réparateur. Je n’ai pas aimé l’odeur et une fois le masque rincé, mes cheveux n’avaient pas l’air hydratés, ni nourrit, ni plus fort.

shea-moisture-products

Mais face au nombre de produits de la marque, j’ai décidé de continuer mes tests puisque les produits sont sains et n’endommageront pas mes cheveux de toute façon.

Le masque anti-casse et fortifiant de la gamme Yucca & Plantain

Masque anti-casse Shea Moisture Yucca Plantain

C’est un masque à l’extrait de biotine et de bambou pour cheveux fins et cassants qui va nourrir, fortifier et épaissir votre cheveux.

Le masque est composé essentiellement d’extraits d’huile de baobab, de karité, de bambou, d’huile de coco, d’huile d’olive, de mangue, de vitamines B et E, et de chèvrefeuille.

Moi je n’ai pas les cheveux cassants donc je ne pourrai pas vous renseigner sur les propriétés anti-casse. Par contre, j’ai les cheveux très fins et il y a un effet indéniable : c’est que les cheveux sont plus forts après application du masque. Et l’effet se ressent dès la première application. Ils sont nourris, brillants et paraissent plus épais. L’odeur est tip top, proche de l’odeur de la gamme coconut & hibiscus. Très clairement c’est un de mes masques préférés et je le rachèterai sans aucun doute. J’ai acheté le mien via le site colorfulblack.

Mon seul bémol : le prix -> 17,90€. Et mettre plus de 10€ dans un masque, ça me fait mal…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *