Un restaurant japonais hors du commun, dans Paris : KODAWARI RAMEN

restaurant-japonais-paris-kodawari

 

Dans le 6ème arrondissement de Paris, pas loin de la station Odéon, se cache un bout du Japon. Il s’agit du restaurant Kodawari Ramen. Vous n’y trouverez pas les classiques sushis et makis des restaurants japonais qui abondent dans la capitale. Non, c’est bien mieux que ça. Ce restaurant est une atmosphère, un décor et une cuisine authentique 100% japonaise.

Kodawari Ramen, restaurant japonais et ambiance Tokyoïte des années 60

« Kodawari » veut dire « soucieux du détail » en japonais.

Le kodawari Ramen a été lancé par un couple de français Fleur et Jean-Baptiste Meusnier, tombé sous le charme de Tokyo.

kodawari-ramen-paris

Leur objectif ?

Nous faire voyager dans les rues de Tokyo des années 60, gustativement parlant bien sûr, mais pas seulement ! En effet, le couple a imaginé et monté le décor du restaurant à l’aide de professionnels talentueux issus du cinéma et de la télévision. C’est grâce à cet investissement de passionnés que l’on se retrouve plongé au cœur des ruelles de Tokyo, dès l’entrée du restaurant.

A l’intérieur, vous retrouverez ainsi des stores en bambous, des lampions, des lumières vives qui vous rappellent ou vous font découvrir l’atmosphère Tokyoïte.

En longeant la cuisine, vous trouverez des échoppes traditionnelles, un faux kiosque à journaux et même une boutique à gadget.

Et il y a même le personnel qui crie « Irasshaimase » (bienvenue) comme quand on entre dans une boutique ou un restaurant au Japon. C’est indéniable, on change d’univers en entrant dans le Kodawari Ramen.

rue-tokyoite-kodawari-ramen

rue-tokyoite-kodawari-ramen-paris

rue-tokyoite-paris-kodawari-ramen

rue-tokyoite-paris-kodawari-restaurant

La cuisine japonaise du Kodawari Ramen

La cuisine japonaise ce n’est pas que les sushis et les makis. Lorsque vous parcourez le Japon, vous pouvez vous rendre compte que les sushis et les makis ne représentent qu’une infime partie de la cuisine japonaise.

Le Kodawari Ramen a pour vocation de faire découvrir une autre spécialité japonaise : les Ramens. Vous pourrez néanmoins commander quelques plats à base de riz.

Les plats sont copieux et il faut compter 12€ pour un  bol de ramen, une petite entrée à 6 euros et une bière à 4 euros. Ci-dessous ce que nous avons commandé :

korawari-ramen-resto-japonais
BUTA CHASHU DON – Riz, chashu de porc, kombu
kodawari-ramen-paris-japonais-restaurant
JIDORI SHIO RAMEN – Ramen au bouillon salé, suprême de poulet rôti mariné, tomate rôtie à l’huile d’olive, roquette, pousses de bambou, oignon.
ramen-restaurant-japonais-kodawari
JIDORI SHOYU RAMEN – Ramen au soja, porc label rouge rôti mariné, roquette, pousses de bambou, oignon.

Délicieux, il n’y a pas d’autre mot.

Nous avons juste été étonnés de l’épaisseur des ramens. Lorsque nous étions au Japon, les ramens étaient bien épais. Mais bon, ça n’enlève rien à la qualité des plats.

Ce qu’il y a de plaisant c’est que sur la carte, la composition des plats est détaillée, ce qui vous permet de ne pas trop vous poser de question et d’avoir une idée plus précise avant de commander. D’ailleurs vous retrouverez le menu sur le site de Kodawari Ramen, avec des photos de certains plats.

Kodawari Ramen

29 rue Mazarine – 75006 Paris

Lundi : Fermé

Mardi – Mercredi – Jeudi : 12h à 14h / 19h à 22h

Vendredi – Samedi : 12h à 14h / 19h à 23h

Dimanche : 12h à 14h / 19h à 22h

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *