Catastrophe capillaire : 1 décoloration + 2 colorations en moins de 24 heures

La veille de mon départ pour La Réunion (le 23/12/16), j’ai décidé de changer de look. Je voulais avoir les cheveux plus clairs, comme sur la photo ci-dessous. Je me suis donc rendue chez un coiffeur spécialisé dans les cheveux crépus et frisés, et là ce fut le début des regrets ; le coiffeur a effectué une décoloration puis une coloration. La cata…

Je me suis retrouvée avec de la paille : mes boucles et ma longueur se sont fait la malle, la couleur ne m’allait absolument pas.

La coloration que je voulais au départ

noemie-lenoir-coloration-cheveux

J’ai montré la photo de ce que je voulais au coiffeur, et j’ai alors précisé que je voulais garder mes racines noires, puis éclaircir les longueur jusqu’à avoir le marron sur la photo et quelques bouts un peu plus clairs.

à la base, je voulais réaliser ce changement moi même, juste en décolorant mes cheveux. Mais bon, après réflexion j’en suis venue à me dire qu’il serait plus judicieux de passer par un professionnel.

Après avoir expliqué et illustré ce que je voulais, le coiffeur m’a donc dit qu’il fallait passer par une décoloration, puis une coloration… okay. Et ce pour 145€… J’ai accepté en me disant que je n’avais rien fait de tel jusqu’à présent, et que je pouvais m’accorder ça en cette fin d’année. Tu parles…

Le résultat après décoloration puis coloration

Voici le résultat obtenu :

decoloration-coloration

coloration-decoloration-ratee

Le coiffeur s’est raté car :

– il n’a pas respecté mon souhait de garder mes racines noires. Ou du moins, il n’a respecté ce souhait que par endroit.

– Je n’ai pas le dégradé de couleur que je voulais, à savoir des racines noires et des longueurs qui s’éclaircissent à mesure que l’on avance vers les bouts

– la couleur est plus claire que ce que je voulais. Sur les photos, la couleur tire vers le miel caramel, mais en vrai la couleur tirait vers le orange.

– après avoir appliqué la coloration sur mes cheveux, quand il s’est rendu compte que c’était trop clair, il a voulu se rattraper en appliquant un « gloss », pour « réchauffer la couleur » disait-il.

Ce résultat aurait pu plaire à certaines, mais me concernant, je ne l’ai pas assumé. En plus, il a fallut couper les « pointes » (bien plus que ça en vrai) car forcément mes cheveux n’ont pas supporté d’être aussi malmenés.

Donc bilan après coiffeur : plus de boucles, cheveux abîmés, secs, oranges/jaunes bizarre, plus de volume, et plus courts.

Donc une fois à la maison, grosse panique, hors de question que je rentre sur La Réunion comme ça. J’appelle ma mère, je passe des heures sur les forums pour voir si je peux refaire une coloration rapidement. Et verdict : tout le monde me dit qu’en réalisant une 2ème coloration en moins de  24h, c’est tuer mes cheveux. Au point où j’en étais, je préférais avoir de la paille foncée, plutôt que de la paille jaune bizarre en guise de tignasse. J’ai donc décidé de me recolorer les cheveux même pas 24h après avoir réalisé une décoloration, puis une coloration et un gloss.

Le résultat après 1 décoloration et 2 colorations, en moins de 24h

decoloration-coloration-domicile

decoloration-coloration-maison-marron

Honnêtement, réaliser cette dernière coloration moi-même m’a sauvé les cheveux. Je ne saurais pas expliquer pourquoi, mais j’ai retrouvé mes boucles et une couleur que j’apprécie de plus en plus.

Après le coiffeur, mes cheveux ne bouclaient plus du tout et étaient secs et fragiles.

J’ai choisi de me recolorer les cheveux avec la coloration permanente 5.0 châtain clair fondant Olia de Garnier. Le processus est sans ammoniaque et est composé de 60% d’huiles naturelles de fleurs. Personnellement, je pensais que ces indications n’étaient que marketing et que j’allais quand même me retrouver avec des cheveux hyper abîmés, mais avec une couleur potable.

Heureusement, j’ai eu bien plus que ça. La couleur est plus claire que ce que j’avais espéré, mais elle me convient assez pour me faire patienter le temps de réaliser une nouvelle coloration plus foncée. Par ailleurs, mes boucles sont revenues comme par magie. Pendant que j’avais la coloration posée sur ma tête, j’avais l’impression que cette dernière agissait comme un soin. Pour le coup, je dis chapeau Garnier… ! Aussitôt après avoir rincé le produit, mes cheveux retrouvaient leurs boucles. J’ai halluciné et je me suis dit que dès le lendemain la paille serait de retour. Mais non ! mes boucles sont toujours là après 3 semaines.

garner-olia-coloration

Certes mes cheveux sont plus secs qu’avant, mais avec des soins réguliers c’est tout à fait gérable. Maintenant il n’y a plus qu’à les soigner et à attendre patiemment qu’ils repoussent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer