Gamme ActiCurl Hydra de Activilong, sans silicone pour cheveux frisés

acticurl-hydra-activilong-avis

Je continue ma quête de produits de moins en moins cracra en composition. Et récemment, j’ai jeté mon dévolu sur la Gamme ActiCurl Hydra, de la marque Activilong. Une gamme pour les cheveux crépus, frisés, bouclés, et qui se veut sans silicone, sans paraben, sans huile minérale, et sans S.L sulfate.

La marque Activilong Paris

La marque est née de la passion de Yannick Cheffre, pour le cheveu frisé, et pour la nature. Née en Guadeloupe, Yannick Cheffre a acquis sa connaissance des plantes et de leurs vertus grâce à sa grand-mère qui était guerisseuse traditionnelle.

Constatant un gros manque de connaissance des coiffeurs dans le cheveu afro, elle ouvre le premier salon dédié à ce type de cheveu à Paris.
Vous connaissez la marque Miss Antilles International ? Et bien c’est son bébé ; frustrée par le manque de soins de qualité adaptés aux cheveux frisés, Yannick Cheffre décide de créer artisanalement ses formules en enrichissant les produits de l’époque de mélanges d’huiles et de plantes.

Et Activilong est tout simplement une des marques mises au point par les laboratoires Miss Antilles International. Les produits sont à base d’actifs naturels.

Les produits de la Gamme ActiCurl Hydra de Activilong

La gamme a pour vocation d' »activer et de définir les boucles ». Et pour contrôler et discipliner les boucles, la marque a fait le choix d’utiliser des actifs, on ne peut plus vitaminés :

  • – l’extrait de Pitaya : va fortifier et protéger la fibre capillaire grâce à ses vertus anti-oxydantes, et à sa richesse en vitamine C.
  • – l’aloe vera : va rendre le cheveu souple et doux grâce à ses propriétés apaisantes, assainissantes, et hydratantes.
  • – la glycérine végétale : va hydrater le cheveu. J’ai d’ailleurs fait un article sur ça : Curl Lala + Glycérine végétale = mon combo magique.
  • 7 produits composent la gamme, et je ne voulais pas tous les acheter, mais sur le site ParaEtnik, il y avait une réduction intéressante lorsqu’on achetait toute la gamme, alors j’ai pris les 7 produits !
  • L’odeur est tip top ; forte et fruitée mais pas entêtante.

activilong-paris-acticurl-hydra-avis

Le Shampoing activateur de boucles ACTICURL HYDRA

Les promesses : il est censé nettoyer en profondeur, et ce sans éliminer la protection lipidique naturelle des cheveux. Grâce à une formule concentrée en ingrédients naturels, le démêlage est facilité et le cheveu nourri.

Il est très bien ce shampoing ; il n’assèche pas les cheveux, et effectivement ils sont plus faciles à démêler. Je le valide.

Le Co-Wash – Crème lavante douce ACTICURL HYDRA

Les promesses : il est si doux qu’il permet de se laver les cheveux quotidiennement sans altérer l’intégrité de la fibre capillaire.

Je ne suis pas fane des co-wash en général ; je n’arrive pas à en trouver l’utilité ; j’ai l’impression d’appliquer de la crème qui ne fait pas grand chose… Celui-ci ne fait pas exception ; je n’ai pas l’impression que mes cheveux sont lavés et propres ; c’est comme si je mettais de l’eau sans shampoing. Sauf que les cheveux sentent super bons après… c’es tout. bof, je ne rachèterai pas.

Le masque-Soin Conditionneur ACTICURL HYDRA

Les promesses : nutrition intense et démêlage facile. Fortifiés, les cheveux retrouvent brillance et souplesse.

J’adore ! Il sent hyper bon, les cheveux sont doux et souples. Je le laisse appliqué 30 minutes en masque, et il m’arrive de le mettre comme leave-in ; genre je le garde sur la tête plusieurs jours car il définit super bien les boucles.

Le leave-in ACTICURL HYDRA

Les promesses : c’est un soin sans rinçage, censé définir et hydrater les boucles, tout en limitant les frisottis, et ce grâce à une texture non grasse et légère.

La texture est trop légère, du coup elle ne définit pas mes boucles. Même si c’est un produit hydratant et non gras, il ne me servira pas car, je déteste mettre plus d’un produit dans mes cheveux pour définir mes boucles. Si celui-ci ne fait pas l’affaire pour dessiner mes boucles, alors il ne m’est d’aucune utilité, malgré ses propriétés hydratantes.

Le spray activateur de boucles ACTICURL HYDRA

Les promesses : réveille tous les types de boucles en manque de tonus.

Bah en fait, il fait le même effet que lorsque je vaporise de l’eau dans mes cheveux. Juste qu’il sent super bon. A lui tout seul, il ne redéfinit pas les boucles ; il va juste permettre d’humidifier la chevelure, la rendant ainsi plus souple et plus facile à coiffer. Mais l’odeur est vraiment sympa.

Le gel activateur de boucles ACTICURL HYDRA

Les promesses : permet une parfaite définition et tenue des boucles. Ces dernières sont censées être brillantes, sans frisottis et légères au toucher, sans effet cartonné, ni gras, ni desséchant.

C’est vrai. La texture est légère et on a pas besoin d’en mettre 3 tonnes. Les frisottis sont effectivement limités, et pas d’effet cartonné. C’est un bon produit. Je l’utilise seul. Pourtant, je ne suis pas fane des gels, mais bon celui est sympa.

La crème fouettée ACTICURL HYDRA

Les promesses : Nourri et hydrate le cheveu. Les boucles sont souples, rebondies, et non collantes.

Je l’adore. Il surpasse le curl lala : les cheveux n’ont pas l’air secs, ils sont souples, et les boucles sont définis sans trop de frisottis. Mon nouveau produit choucou.

Mon résumé sur la gamme ActiCurl Hydra

Je suis vraiment agréablement surprise car j’ai lu un nombre incalculable de fois que les produits sans silicone ne permettent pas d’avoir d’aussi beaux cheveux que lorsqu’on utilise des produits avec des silicones. La crème fouettée surpasse le curl lala, et de loin, le shampoing n’assèche pas le cheveu et le masque est super efficace. Quant au reste des produits de la gamme, ils ne m’ont pas marqué.

7 produits composent cette gamme, mais 3 d’entre eux me suffisent amplement pour prendre soin de mes cheveux : le shampoing, le masque, et la crème fouettée.produits-acticurl-hydra-activilong-paris

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *