Mon gommage Corps fait maison

photo-by-jakob-owens-208999

Depuis mon déménagement sur l’île de La Réunion, je suis contrainte de remplacer pas mal de produits que j’utilisais avant, comme les cosmétiques, ou encore les compléments alimentaires. Pourquoi ? Car les frais de livraison jusqu’à La Réunion sont abominablement élevés ! Et du coup, en attendant d’avoir de la famille qui vient sur l’île, et bien je deviens petit à petit une adepte du système D. Donc pour remplacer le super gommage corps Pure Tropix que j’utilisais avant, et bien j’ai dû concocter le mien.

Pourquoi j’ai choisi de faire mon propre gommage corps

Il est facile de trouver des gommages pas chers pour le visage. Mais pour le corps c’est une autre histoire ; j’aime bien les petits grains pour le visage, et les moyens ou gros grains pour le corps. Et jusqu’à présent, je n’ai trouvé aucun gommage corps avec des grains suffisamment gros pour être efficace.

Comme je refuse de payer des frais de port élevés, ou d’aller en institut, ou de me contenter de gommages pas très concluants, et bien j’ai dû fabriquer le mien.

Gommage corps fait maison

J’ai pris ce que j’avais sous la main sans trop de conviction :

– sel : pour l’effet exfoliant, l’idée étant de se débarrasser des cellules mortes, d’affiner la peau pour éviter les poils incarnés

– miel : pour ses propriétés hydratantes, antiseptiques et cicatrisantes

– café : pour son action contre la cellulite, les varices, et la peau d’orange.

– huile d’olive : pour ses bienfaits hydratants et anti-âge

Le dosage des ingrédients

Pour 50ml

5 cuillères à café de sel (grains moyens)

3 cuillères à café de café moulu

4 cuillère à café de miel

2 cuillère à café d’huile d’olive

Je fais un gommage 1 à 2 fois par semaine, après la douche. Je masse ma peau pendant quelques minutes avec le gommage, puis je rince. Un bon gommage laisse une peau douce et repulpée… et c’est le cas de celui-ci sur ma peau !

Par contre… vlà l’odeur de café ! Mais elle ne reste pas longtemps. Il faudra néanmoins que je trouve une solution pour faire un gommage corps à la fois efficace et qui sent bon.

gommage-corps-maison-sel-café

gommage-corps-maison-sel-café-miel

gommage-corps-maison-sel-café-miel-huile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer