Le fond de teint idéal adapté à la chaleur de La Réunion

fond-de-teint-ile-de-la-reunion

Quand on habite sur une île, être maquillée peut vite devenir super désagréable tant il fait chaud. Autant pendant l’hiver austral ça va, mais alors le restant de l’année, trouver un bon fond de teint qui tient la journée se révèle être un challenge. J’en ai testé pas mal ; certains que j’utilisais en Métropole, d’autres que j’ai acheté ici sur l’île de La Réunion, et j’ai fini par trouver celui qu’il faut à toutes les nanas des îles ! Au passage je vais vous donner mon avis sur les autres fonds de teint que j’ai porté ici, sur La Réunion.

Les fonds de teint sur la photo ci-dessus sont tout ceux que j’ai porté ici sur La Réunion. Voici un retour très rapide sur chacun d’eux.

Fond de teint Yves Rocher – Zéro défaut peau parfaite 14h

yves-rocher-la-reunion-fond-de-teint

Je ne vais pas tourner autour du pot pour celui-ci… je le déconseille vivement.

Les promesses de la marque : c’est censé être un fond de teint longue tenue avec une texture si fine qu’elle s’intègre à la peau « au grain près » et assure une peau « parfaite » pendant 14h…

En réalité, il est vraiment trop gras. Même sous une poudre matifiante, il vous fait briller au bout de 30 min. Aussi, quand vous le mélangez à un autre fond de teint liquide matifiant, ben il est tellement huileux que vous brillez comme pas permis. Et cerise sur le gâteau : il m’a donné plein de boutons. Donc pour résumer : j’ai détesté.

Fond de teint Black Up – Fluide matifiant

fond-de-teint-fluide-matifiant-blackup

Ce fond de teint est censé avoir une couvrance moyenne qui unifie le teint et masque les imperfections avec un effet naturel et mat. Il est recommandé pour les peaux mixtes à grasses.

Effectivement, on retrouve bien la matité annoncée et le fini plutôt naturel. La couvrance est sympa aussi. Perso même sans poudre je trouve qu’il fait l’affaire. Manque de bol pour moi, je n’arrive pas à trouver ma teinte ; les teintes que j’ai essayé virent trop vers le orange. Et puis, j’ai trouvé mieux ^^ mais je vais bientôt y venir.

Je le recommande !

Fond de teint ELF Flawless Finish Foundation

elf-flawless-fond-de-teint

ELF est une marque de cosmétique que j’affectionne car elle propose des produits à petits prix. Malheureusement les frais de port vers La Réunion sont trop élevés et j’ai donc fini par mettre une croix sur cette marque, et pire encore, la marque n’est plus disponible en France depuis… cette année. Trop naze.

Les fonds de teint ELF que j’ai ici sont donc ceux que j’utilisais en Métropole.

Les promesses du flawless finish foundation : légère et sans huile, ce fond de teint est censé se fondre parfaitement à la peau avec un fini semi-mat et naturel.

Franchement, il tient ses promesses. Le fait qu’il soit sans huile fait qu’on oublie rapidement que l’on porte du fond de teint. La matité est bonne et il n’est pas transférable. La couvrance est un peu trop légère mais ça fait l’affaire quand on a pas trop d’imperfections.

Attention tout de même, le fond de teint est un peu pénible à rincer. Il ne part pas aussi facilement que les autres.

Je le recommande ! Et je regrette vraiment de ne plus pouvoir l’utiliser.

Fond de teint ELF Acne Fighting Foundation

AcneFightingFoundation-elf

Comme son nom l’indique, il est destiné aux peaux acnéiques et à imperfections. Je l’avais d’ailleurs acheté pour ça à l’époque, car je me battais avec l’acné.

De par sa composition, c’est censé être un fond de teint qui a une double action : réduire et couvrir les imperfections.

Honnêtement, il m’a bien aidée avec mon acné quand j’étais en Métropole. J’ai effectivement trouvé que j’avais moins de boutons en l’utilisant. Et la couvrance est vraiment bonne.

Néanmoins, sa texture est vraiment trop épaisse, ce qui rend son utilisation inconfortable sur l’île. De plus, il n’a pas un fini naturel ; on voit bien que l’on a appliqué du fond de teint sur son minois.

Il y a mieux !

Fond de teint Double Wear de Estee Lauder

estee-lauder-fond-de-teint-double-wear

Le meilleur pour la fin ! C’est incontestablement le fond de teint qui me va le mieux ici. Du matin au soir il reste en place, même pendant et après le sport, même après avoir marché sous la pluie,…

Ce fond de teint est super matifiant, tient toute la journée, est waterproof, a une couvrance modulable, et est intransférable.

Les bémols : il n’a pas de pompe… franchement pour le prix, Estee Lauder abuse ! Et… il sèche très vite, du coup il faut l’appliquer rapidement sinon aïe les démarcations. Aussi, pour les peaux sèches, je vous conseille de mettre une bonne crème hydratante en dessous.

Perso, je l’applique sans poudre. Et j’utilise en base, une crème hydratante avec protection solaire et du gel d’aloe vera.

Petite astuce pour choisir votre teinte :

« • Les chiffres correspondent à l’intensité de la carnation : claire (1) ou foncée (6 et plus).
• Les lettres C, N et W correspondent à la tonalité de la carnation :
C = Cool, pour une tonalité rosée
N = Neutre, pour une tonalité rosée et dorée
W = Warm, pour une tonalité dorée »

Me concernant, je suis entre le 5W1 (Métropole) et le 5N2 (La Réunion après avoir bien bronzé).

Comments

  1. Répondre

    Bonjour je souhaite savoir où je peux acheter le fond de teint ester Lauder pas trop cher

    1. Répondre

      Hello, sur l’île de La Réunion je l’achète chez Mado (Madora maintenant). En Métropole je l’achetais chez Sephora ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *