Nubiance Dermocosmétiques, la solution anti-tâche ?

nubiance-dermocosmetiques-anti-imperfections

Toujours dans ma quête de produits anti-tâche pour ma peau métisse capricieuse, je suis tombée sur la marque Nubiance Cosmétique. J’ai longuement hésité avant de l’acheter car je n’avais pas trouvé d’avis dessus, et la gamme qui m’intéressait coûtait la peau du derrière ! Je vais donc vous faire un retour suite à mes deux mois d’utilisation de cette gamme : le PROGRAMME ANTI-IMPERFECTIONS ET ANTITACHES.

La marque Nubiance Dermocosmétique

Il s’agit d’une marque française, localisée sur Paris, qui a pour but d’éradiquer les imperfections des peaux mates à noires, via des produits dermocosmétiques haut de gamme.

La particularité de cette marque est que les produits sont développés en partenariat avec un docteur, et que l’ensemble de la chaîne de fabrication des produits, de la formulation à la production sont internes à la marque. Nubiance Dermocosmétique réalise 100% de la fabrication, du contrôle qualité et du conditionnement de ses produits. Toutes les formules sont testées en laboratoire, et la marque possède ses propres études cliniques.

La gamme HRB3® de Nubiance Dermocosmétique

Nubiance Dermocosmétique

C’est une gamme de soins correcteurs de la pigmentation spécialement formulée pour les peaux mates à foncées.
Les 4 produits de la gamme sont complémentaires, et en plus de leurs actions sur les imperfections et les tâches, ils ont la particularité d’offrir une protection solaire, et une action contre le vieillissement cutané.

Le concept HRB3® possède une haute tolérance cutanée, sans hydroquinone ni corticostéroïdes.

Passons à mon expérience avec les produits.

Mon avis sur le programme Anti-imperfections et anti-tâches de la marque Nubiance Dermocosmétique

programme-anti-imperfections-et-antitaches-nubiance-dermocosmetique

Comme son nom l’indique, cette gamme est censée agir sur les imperfections (boutons, rougeurs, …), les tâches.

Les promesses mot pour mot : « Jour & Nuit, ce programme de Nubiance Dermocosmétique combat les imperfections et les taches. A l’arrivée, vous retrouvez rapidement un visage dépourvu d’acné et de tâches, et un teint visiblement unifié et lumineux. » LE RÊVE !!!!!!

1/ Le Soin Correcteur d’Hyperpigmentation HRB3, Formule Jour SPF30

nubiance-dermocosmetique-soin-jour

Promesses : Elle est dotée d’un système exclusif filtrant les rayons UV, l’Heliosine® (SPF30 ). Donc cette crème est dotée d’une très bonne protection solaire.

Elle est censée atténuer les tâches dès les 2 premières semaines d’application, et de manière optimale après 8 semaines. On est donc censées retrouver une peau plus claire et nette et un teint unifié et lumineux.

Mon avis : Il s’agit d’une crème plutôt épaisse à appliquer le jour.  La couleur orange et le petit soleil sur le flacon l’indiquent d’ailleurs. Je trouve ça sympa.

Je suis très contente d’avoir enfin trouvé une crème dotée d’une protection solaire qui ne laisse pas un fini gras et blanc ! C’est ma nouvelle crème de jour. Elle est ne fait pas briller, donc elle est bien sous le fond de teint. Perso, je ne mets pas de poudre après mon fond de teint liquide. Pour autant, cette crème n’a pas d’action matifiante. Aussi, à la fin de la journée, après avoir lavé mon visage, je sens bien que ma peau est plus rebondie, élastique. Elle n’est plus sèche et irritée après le nettoyage.

Pour ce qui est de son action sur les tâches, je ne pourrais pas la quantifier car la gamme entière est censée agir contre les tâches pigmentaires. Mais il est clair que son action protectrice contre le soleil a forcément influé.

Niveau tâche j’ai eu une évolution notable et incontestable. Ces dernières ont rétréci, éclairci, et les plus récentes ont disparu. Les tâches anciennes et super pigmentées mettront forcément plus de temps à mettre les voiles.

Je la recommande 100 fois.

2/ Soin Correcteur d’Hyperpigmentation HRB3, Formule Nuit

nubiance-dermocosmetique-soin-nuit

Les promesses : « C’est un soin développé pour combattre les phénomènes d’accumulation hétérogène de mélanine sur la peau du visage et le décolleté (taches, irrégularités des pores, signes du temps). Sa formule unique combine le Synastol® TC, actif au pouvoir antioxydant et réparateur dont l’activité antipéroxidase prend effet la nuit, avec la vitamine B3 et le Synovea®, afin de lutter efficacement et rapidement* contre l’accumulation de tâches pigmentaires. »

En gros on est censé retrouver une peau plus nette, lumineuse, et unifiée.

Mon avis : Celle-ci laisse un fini un peu gras, mais elle est agréable à appliquer. La couleur bleue et la petite lune sur le packaging nous rappelle bien qu’on doit l’appliquer le soir.

Au petit matin, on voit et on sent que la peau est nourrie. J’ai toutefois déjà utilisé des crèmes de nuit qui étaient plus hydratantes. Mais elle fait l’affaire. Au niveau des tâches, je pense aussi qu’elle a bien contribué à estomper les miennes. Le matin j’ai effectivement un teint plus lumineux, et uni.

Je la recommande.

3/ Sérum Eclat Préparateur Anti-Taches

nubiance-dermocosmetique-soin-serum

Les promesses : Il s’agit d’un complément aux crèmes de jour et nuit HRB3 et HRB3+. C’est un sérum exfoliant qu’il faut utiliser pendant les 15 premiers jours de traitement sur le visage et le décolleté. Il a pour mission d’éliminer les squames et peaux mortes par l’action d’un acide alpha hydroxys extrait de fruits (AHA). Il a un pouvoir anti-tâches.

Il contribue à unifier le teint par exfoliation et l’action du complexe HRB3, qui est inhibiteur de mélanine. L’action kératolytique a pour but de lisser la peau et de l’illuminer.

Mon avis : Je n’ai senti aucune action exfoliante. En plus, le fait de ne l’utiliser que les 15 premiers jours me rend un peu sceptique. La crème est légère, se fond facilement sur la peau. Mais bon, à l’oeil nu je n’ai pas constaté d’action exfoliante. Mais je ne peux pas dire qu’elle ne fait rien, car j’ai utilisé la gamme dans la globalité et ma peau s’est grandement améliorée. Il m’est difficile d’évaluer la contribution de chaque produit. Donc clairement le conseil que je peux donner c’est de prendre la gamme.

4/ Soin Intense Anti-Imperfections ACT-5

nubiance-dermocosmetique-act-5

Les promesses : C’est un soin qui est censé combattre l’acné des peaux noires, mates et métissées.

« Il restaure les fonctions barrière, prévient la prolifération bactérienne, lisse le grain de peau, préserve la qualité du sébum en le protégeant contre l’oxydation proinflammatoire, et enfin réduit les taches pigmentaires résultant des imperfections. Par ailleurs, ACT-5 préserve l’hydratation de la peau et lutte contre son vieillissement. Une formule innovante dont les résultats sont rapidement visibles :

– Après 24h d’utilisation: les imperfections sont visiblement moins rouges

– Après 8 jours: les imperfections sont visiblement réduites

– Après 1 mois : des pores désincrustés, un grain de peau affiné, une peau moins brillante, moins grasse et mieux hydratée. »

Mon avis : c’est le seul produit de la gamme censé combattre l’acné, les rougeurs, et autres imperfections. Clairement ce produit tient ses promesses. J’ai rapidement noté une diminution de mes rougeurs, dès la première semaine d’utilisation. Les petits boutons intempestifs ont mis les voiles vraiment rapidement aussi. J’en avais sur le front et le bas du visage. Mais ça c’était avant !

Je recommande clairement

Globalement, cette gamme de Nubiance dermocosmétique a fait un grand bien à ma peau. Ci-dessous vous pouvez voir l’évolution sur deux mois. Ma peau n’est plus irritée et sèche. Les rougeurs, boutons d’irritation, et autres boutons ont mis les voiles ! Ma peau est donc plus lisse à la surface, mais aussi en dessous. Elle est plus unie et  moins terne.

Les tâches les plus récentes ont rapidement disparus, et les plus anciennes partent assurément.

avant-apres-nubiance-dermocosmetique

De mon point de vue, cette gamme est plus efficace que les produits de la marque INO’YA que j’ai eu l’occasion d’utiliser. Je le précise car INO’YA avait déjà apporté pas mal de choses positives à ma peau. Mais les produits Nubiance Dermocosmétique l’ont emporté.

Vous pouvez acheter les produits Nubiance Dermocosmétique sur le site ParaEtnik ou sur le site de la marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *